Skip Content
 

MAI EST LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA MALADIE DE HUNTINGTON

Les collectivités peuvent célébrer avec nous le Mois de la sensibilisation à la maladie de Huntington de diverses façons :

1) PROMOUVOIR LE MOIS DE LA SENSIBILISATION À LA MH SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Sauvegardez l’une de ces photos et partagez-la sur vos comptes! Joignez-vous à la conversation à travers l’un des mots-clics officiels : #MoisSensibilisationMH ou #LightItUp4HD.

2) PARTICIPER À UN ÉVÉNEMENT DE SENSIBILISATION OU DE COLLECTE DE FONDS

Partout au pays, les bénévoles ont planifié des activités spéciales de sensibilisation et de collecte de fonds durant le mois de mai. Participez à l’un de ces événements afin d’accroître la sensibilisation, de tisser des liens et d’appuyer les services aux familles ainsi que les projets de recherche prometteurs. Grâce à votre soutien, les membres de notre communauté continuent à faire face à la MH fièrement et dignement!

3) PARTICIPER À LIGHT IT UP 4 HD

L’enthousiasme des familles et des bénévoles a fait de Light It Up 4 HD une initiative nationale. Des édifices, des monuments et des statues partout au Canada s’allument durant le mois de mai en bleu (pour la MH) et en mauve (pour la MH juvénile) afin de sensibiliser à la maladie de Huntington.

Il n’y a dans votre collectivité aucun monument à illuminer? Pourquoi ne pas mettre des lumières bleu et mauve chez vous?

Publiez vos photos sur les médias sociaux avec le mot-clic #LightItUp4HD.

Visitez la page du programme (en anglais) pour obtenir de l’information sur le processus à suivre si vous avez un monument en vue et pour consulter la liste complète sur les sites confirmés.

4) LEVER LE DRAPEAU

Durant le mois de la sensibilisation à la MH, les bénévoles partout au Canada demandent à ce que les édifices dans leurs collectivités hissent le drapeau de la Société canadienne de la maladie de Huntington pendant une période de temps. En plus d’accroître la sensibilisation, les drapeaux permettent de rendre hommage aux personnes affectées par la MH. Visitez notre site pour une liste complète des événements de lever du drapeau (en anglais).

Écrivez à communications@huntingtonsociety.ca pour obtenir une lettre de sollicitation ou un drapeau.

En plus de hisser le drapeau de la MH, certaines collectivités contribuent davantage aux efforts de sensibilisation en proclamant officiellement mai comme Mois de la sensibilisation à la maladie de Huntington. Utilisez ce formulaire pour en faire une demande (en anglais).

5) GARDER LE CONTACT

Au cours du mois de mai, nous mettons à l’honneur nos bénévoles sur notre blog (en anglais). L’apport quotidien de la communauté MH est pour nous une source d’inspiration. Ça peut l’être pour vous également. Consultez notre blog pour voir ce que font nos bénévoles afin de sensibiliser à la maladie de Huntington.

Vous voulez en connaître davantage sur la maladie de Huntington? Nos messages d’intérêt public (en anglais) sont une excellente façon de vous renseigner. Cliquez ici pour lire, écouter et voir nos messages, ainsi que pour consulter la liste des médias qui les diffusent.

Avez-vous remarqué des épinglettes à ruban bleu et mauve? Les épinglettes sont le fruit du labeur de nulle autre que Barb Marshall! Faites ici la connaissance de Barb et de ses Rubans de l’espoir (en anglais).


We support those facing huntington disease FR
 Latest Blog FR

Sorry, this post does not exist FR

 Questions FR

Questions FR

Let Us Know How We Can Help
Enter your name, email address and question(s) below for assistance.

 Connect FR
 Newsletter FR

Newsletter FR

Stay in Touch!
Enter your email address below to receive occasional updates.

Newsletter Sign-up