Skip Content
 

Jeunes atteints de la MH

En tant que section de la Société Huntington du Canada, Jeunes atteints de la maladie de Huntington (JAMH) aspire à la découverte d’un traitement fiable contre cette maladie.

Objectifs de la section JAMH

  • Offrir une communauté et un réseau de soutien pour les jeunes atteints de la MH.

  • Sensibiliser davantage le public, augmentant ainsi le nombre de personnes qui comprennent cette maladie.

  • Recueillir des fonds nécessaires à la livraison de services aux personnes vivant avec la MH et à l’avancement de la recherche sur les moyens de retarder la progression de la maladie et l’enrayer.
  • Être à l’écoute des objectifs des jeunes atteints de la MH et mettre de l’avant leurs besoins, grâce aux mécanismes de communication mis en place par la Société Huntington du Canada. De plus amples renseignements sur Jeunes atteints de la maladie de Huntington se trouvent sur le site de YPAHD (en anglais seulement), soit www.ypahd.ca.

Programme du mentorat pour jeunes

Le programme du mentorat de la Société Huntington du Canada est conçu dans l’objectif de soutenir, partout au Canada, les jeunes qui font face aux défis de grandir au sein d’une famille aux prises avec la MH. La SHC est déterminée à offrir un programme de mentorat à l’échelle du pays afin de donner aux jeunes un encadrement et une attention personnalisés grâce à un mentor, avec l’appui soutenu d’un travailleur social de la SHC. Dans le cadre de ce programme, le mentor offre au jeune l’appui nécessaire à chaque étape cruciale de sa vie. L’adulte bénévole assurant ce rôle est issu d’une famille aux prises avec la MH. Partager une expérience similaire permet ainsi au mentor d’établir une connexion avec le jeune et de mieux le comprendre. Les mentors se sont engagés à appuyer les jeunes, à les diriger et à se lier d’amitié avec eux. Les mentors sont à l’écoute des jeunes et leur fournissent les renseignements adéquats, selon leur âge.

Objectifs du Programme de mentorat

  • Encourager les jeunes et les préparer aux défis qui se dressent devant eux.
  • Libérer les jeunes atteints de la MH du sentiment d’isolement dont plusieurs sont victimes.
  • Aider les jeunes à prendre des décisions éclairées au sujet de leur vie.
  • Donner aux jeunes de l’appui et des modèles de vie positifs.
  • Établir un lien entre les jeunes et la section JAMH en particulier et la communauté de la MH en général.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le programme à mentorship@huntingtonsociety.ca ou au 1-855- 253-0215.


We support those facing huntington disease FR
 Latest Blog FR

Sorry, this post does not exist FR

 Questions FR

Questions FR

Let Us Know How We Can Help
Enter your name, email address and question(s) below for assistance.

 Connect FR
 Newsletter FR

Newsletter FR

Stay in Touch!
Enter your email address below to receive occasional updates.

Newsletter Sign-up